Vous avez sans doute déjà entendu dire que la tenue vestimentaire et le maquillage étaient complémentaires. En effet, le choix du maquillage peut sublimer votre look et mettre en valeur votre tenue. Mais comment s’y prendre pour réussir à chaque fois un maquillage en accord avec sa tenue ? Dans cet article, nous vous livrons toutes les astuces pour marier parfaitement maquillage et vêtements.

1. Tenir compte des couleurs

La première étape pour réussir son maquillage en accord avec sa tenue est de tenir compte des couleurs. Il est important d’harmoniser les teintes de votre maquillage avec les couleurs de vos vêtements. Voici quelques conseils :

  • Si votre tenue est plutôt sobre et monochrome, vous pouvez opter pour un maquillage coloré pour apporter une touche de pep’s à votre look.
  • A l’inverse, si votre tenue est déjà très colorée, il est préférable de miser sur un maquillage plus discret et naturel, afin de ne pas surcharger l’ensemble.
  • N’hésitez pas à jouer avec les contrastes : si vous portez une tenue aux couleurs froides comme le bleu ou le vert, votre maquillage peut être rehaussé de couleurs chaudes comme le doré ou le cuivré.
  • Enfin, pensez à coordonner vos accessoires de maquillage aux couleurs de votre tenue pour une harmonie parfaite.

2. Adapter son maquillage à l’occasion

Il est également important de prendre en compte l’occasion à laquelle vous allez porter votre tenue. En effet, le maquillage que vous allez choisir ne sera pas le même pour une soirée festive ou pour une journée de travail. Voici quelques idées d’adaptation :

  • Pour une soirée, vous pouvez oser un maquillage plus sophistiqué avec des couleurs intenses et des finis brillants.
  • Pour un entretien professionnel, optez pour un maquillage plus neutre et discret, afin de rester professionnelle et élégante.
  • Pour une journée décontractée, misez sur un maquillage léger et naturel, qui soulignera simplement votre beauté naturelle.
Découvrir aussi :  Quelle tenue choisir pour briller lors d'une cérémonie ?

3. Mettre en valeur une partie du visage

Si vous souhaitez mettre en avant une partie spécifique de votre visage, comme vos lèvres ou vos yeux, il est préférable de choisir un maquillage qui se marie harmonieusement avec votre tenue. Voici quelques conseils pour mettre en valeur une partie du visage :

  • Si vous souhaitez mettre l’accent sur vos lèvres, choisissez des teintes de rouge à lèvres qui se coordonnent avec votre tenue.
  • Si vous voulez attirer l’attention sur vos yeux, optez pour un maquillage des yeux qui complète les couleurs de votre tenue.

En suivant ces conseils, vous êtes sûre de réussir votre maquillage en accord avec votre tenue. N’oubliez pas de vous faire confiance et de choisir ce qui vous met le plus en valeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *